Europe France

Itinéraire une semaine sur la Côte d’Azur

Suite à mes 10 jours en Provence, je suis tombée amoureuse de cette région, par conséquent nous avons décidé de visiter cette fois ci la Côte d’Azur entre Menton et Saint Tropez. Dans cet article, je vous donne notre itinéraire.

Itinéraire une semaine sur la Côte d’Azur:

➡️ Nice
Que faire à Nice?
  • Se promener dans la vieille ville
  • Monter jusqu’à la colline du Château
  • Visiter la Cathédrale Orthodoxe Russe
  • Aller au marché du cours Saleya
  • Se balader le long de la promenade des Anglais
Où dormir à Nice?

Nous avons logé au Novotel Nice Centre. L’hôtel était très bien placé et le personnel très accueillant.

➡️ Menton

Depuis le temps que je voulais visiter ce beau village, c’est chose faite. Entre les petites ruelles colorées et la mer, impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville.

➡️ Monaco

Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de nous arrêter à Monaco mais seulement de voir la vue de la ville en hauteur.

➡️ Èze

Gros coup de coeur pour ce magnifique village perché dans les collines de la French Rivera. Vous pourrez flâner dans les petites rues en pierres.

➡️ Villefranche sur Mer

Pour terminer cette journée direction Villefranche-Sur-Mer. Encore une ville colorée où il est agréable de se balader dans les petites rues et sur le bord de mer.

➡️ Cannes

Nous n’avons pas eu le temps de passer par Cannes malheureusement. Mais peut être pour une autre fois.

➡️ Pont des Tuves

Je voulais absolument faire ce petit coin de paradis en venant sur la côte d’Azur à 1h de Cannes. Pour y accéder, taper sur votre GPS Pont des Tuves, et une petite randonnée facile de moins d’une heure vous attendra pour rejoindre cette pépite.

➡️ Saint Raphael

Nous avons pris la route touristique entre Théoule-sur-Mer et le Dramont en s’arrêtant sur quelques points de vue du massif de l’Estérel. Une fois arrivé au Cap Dramont vous pouvez faire une randonnée sur le sentier du littoral.

➡️ Port Grimaud

L’incroyable coup de coeur de notre road trip sur la Côte d’Azur. En arrivant ici, nous ne savions pas à quoi nous attendre et c’était une très belle surprise. Port Grimaud, c’est la petite Venise du Sud. Des petits canaux, des bateaux, des restaurants, des maisons colorées. C’est un immanquable si vous passez dans le coin.

Où dormir à Port Grimaud?

Nous avons logé pendant deux nuits à l’hôtel Le Suffren. Ce fut une expérience vraiment superbe. La chambre était très jolie avec une vue sur les canaux et l’accueil était exceptionnel. Je vous recommande cette adresse.

➡️ Grimaud Village

À seulement quelques kilomètres de Port Grimaud, on retrouve Grimaud village. Ce village est typiquement provençal. Vous pourrez découvrir une superbe vue sur le Golfe de Saint Tropez, visiter les ruines du Château et flâner dans les petites ruelles en pierres.

➡️ Saint Tropez

Nous avons pris le bateau depuis Port Grimaud et en 15 min nous arrivons à Saint Tropez. Nous avons plutôt visité la vieille ville et le port.

➡️ Bormes les Mimosas

Très joli village perché et coloré. Nous avons arpenté les rues jusqu’au château tout en haut du village.

La semaine est déjà terminée et nous avons découvert de superbes endroits, j’ai hâte de revenir pour explorer encore plus cette jolie région 😍

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a plu 🥰

Laetitia

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *