Asie Bali Destinations

Que voir à Nusa Penida?

À seulement 30 min de Bali, Nusa Penida est une île de la province de Bali située au sud-est de l’île. Elle offre d’incroyables spots ainsi qu’une faune exceptionnelle. 🐠

Nous y sommes restés 3 jours durant notre itinéraire de 3 semaine à Bali. Retrouvez d’ailleurs cet article juste ici.

Itinéraire de 3 jours à Nusa Penida:
Comment se rendre à Nusa Penida? 🛥

Pour vous rendre à Nusa Penida, il y a deux façons.

Vous pourrez prendre un ferry. Ce sera plus long mais moins cher où prendre le fastboat depuis Sanur ou Padangbay. Je vous conseille de le prendre plutôt à Sanur, la traversée est moins longue. Plusieurs compagnies desservent le port de Toyopakeh à Nusa Penida.

Comment se déplacer à Nusa Penida?

⚠️ Attention, l’état des routes est vraiment déplorable. Même si certaines portions de routes ont été goudronnées, certaines sont catastrophiques, il y a beaucoup de chemins avec énormément de gros trous. Soyez prudent.

🛵 Le scooter est la meilleure solution pour se déplacer sur l’île. Vous pourrez en louer directement près du port. Nous avons pris un taxi pour se rendre à notre hôtel car avec les bagages ça n’aurait pas été possible. Ensuite, nous avons loué directement notre scooter.

Que faire à Nusa Penida?

✿ Kelingking Beach

Kelingking Beach est LA plage incontournable à voir quand vous venez a Nusa Penida. Kelingking veut dire “petit doigt” en Indonésien d’où la forme particulière de cette falaise. Le point de vue est superbe et l’eau d’une couleur turquoise. Vous y verrez peut être même des raie Manta. Cet endroit est très touristique , alors venez y tôt.

Vous pourrez également descendre la falaise pour rejoindre la plage, mais attention le chemin est très dangereux, prenez de bonnes chaussures et de l’eau car le soleil tape très fort surtout quand vous devez faire un gros effort pour tout remonter. Je crois que je me souviendrais toute ma vie de cette remontée d’ailleurs 😅

✿ Broken Beach et Angel’s Billabong

Direction ensuite ces deux autres points de vue qui se trouvent au même endroit. Vous verrez d’abord Angels billabong, une piscine naturelle où vous pourrez même vous baigner. Mais attention, le courant et les vagues peuvent être très forts et dangereux. Ensuite, vous retrouverez Broken Beach, un pont naturel en forme d’arche. Faites le tour pour passer sur le pont, vous observerez différents points de vues vraiment magnifiques.

✿ Crystal Bay

La plage est réputée pour ses superbes couchers de soleil et ça tombe bien nous logions juste à coté.

À faire aussi:

✿ Atuh Beach, Diamond Beach, Suwehan Beach

Nous n’avions pas pu rejoindre ces plages car le temps n’était pas avec nous au moment où nous voulions y aller et en plus, elles sont de l’autre côté de l’île donc avec des routes pareilles, nous ne voulions pas prendre de risque. Néanmoins, elles sont vraiment superbes au vue des photos que j’ai pu voir !

✿ Seganing Waterfall Peguyangan Waterfall

Voici deux cascades que nous n’avions pas eu le temps de voir, mais qui en valent le coup apparemment.

✿ Plonger et snorkelling Nusa Penida est l’endroit idéal pour découvrir les fonds marins 🐢🐠🐋

Où dormir à Nusa Penida?

Pour ce quatrième logement, nous avons décidé de nous faire plaisir et nous avons été au Bale Lumbung Bungalows. Le lieu est vraiment superbe, il est situé juste à coté de La plage de Crystal Bay. Parfait pour les sunsets.

Mon avis sur Nusa Penida:

L’île de Nusa Penida est l’un de mes gros coups de coeur de ce voyage à Bali. Les paysages sont magnifiques, il y a pas mal de choses à découvrir et si vous êtes adeptes de plongée, c’est le moment d’en profiter ! Le seul point négatif, et que je ne risque pas d’oublier, c’est l’état des routes. Nous avons eu peur plus d’une fois !!!

Retrouvez mes deux autres articles : Itinéraire de 3 semaines à Bali et Voyage à Bali: Conseils et infos pratiques

Je répondrais à vos questions dans les commentaires, n’hésitez pas! 🥰😘

You may also like...

1 Comment

  1. […] Retrouvez juste ici l’article: Que voir à Nusa Penida. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *