Asie Bali Destinations

Itinéraire de 3 semaines à Bali

Bali, quelle belle surprise ! Cette île indonésienne m’a agréablement surprise, entre sa richesse culturelle et sa nature luxuriante, j’en suis tombée amoureuse.

Vous êtes beaucoup à vouloir venir visiter cette merveilleuse île, c’est pour cela que je vous propose mon itinéraire ainsi que mes différents conseils et bons plans pour vous aider à construire votre itinéraire au mieux.

Vous retrouverez par ici l’article sur mes conseils et bons plans pour préparer votre voyage.

Itinéraire de 3 semaines à Bali:

Voici donc notre itinéraire de 3 semaines à la découverte de Bali ainsi que les îles de Nusa Penida, Lembongan et Ceningan:

Jour 1,2,3,4: Ubud

Dès notre arrivée, nous commandons un GRAB direction notre hôtel avant la découverte de cette ville. Ubud est située en plein coeur de Bali et l’ambiance y est plutôt très agréable. Malgré que le tourisme soit très présent, on y retouve une culture omniprésente, avec de beaux monuments, les rizières et des spas ainsi que de nombreux restaurants.

Où dormir à Ubud?

Direction notre premier logement au Pecatu Ubud Guest House. Nous avons été très bien accueilli. L’hébergement dispose même d’une piscine sur le toit. Le séjour commence super bien et mon petit coup de coeur pour les petits déjeuners que la personne nous préparait 🙈

Que faire à Ubud?

✿ Les rizières Tegalalang Rice Terrace

Situées à une vingtaine de kilomètres, ne loupez pas les fameuses rizières. La vue est incroyable ! Nous y avons été tôt vers 8h pour profiter des lieux sans la foule de touristes. Promenez vous en faisant tout le tour des rizières. Sur le chemin vous retrouverez toutes les balançoires et nids.

✿ Les cascades

Voici les cascades situées tout près d’Ubud: Tegenungan Waterfall, Tibumana Bangli Waterfall, Nung Nung Waterfall. N’hésitez pas à y aller des l’ouverture surtout pour la première et ensuite faire les autres dans la même journée par exemple.

✿ Balade au Campuhan Ridge Walk

Une autre balade à faire de 2 kilomètres dans la nature en plein milieu de la ville.

✿ Se détendre dans un spa

À quelques kilomètres d’Ubud, direction le Karsa spa. L’emplacement est situé en pleine nature, c’était magnifique. Je vous recommande cet endroit 🌸

✿ Monkey Forest

Vous pourrez observer plus de 600 macaques qui vivent en liberté dans cette réserve naturelle. Attention certains peuvent être agressifs et voleurs.

✿ Se ressourcer auprès des Temples

Tirta Empul et ses sources sacrées: Voici le lieu où les Balinais se retrouvent pour se purifier. L’endroit est bondé de monde.

Goa Gajah

Saraswati: Ce temple est situé en plein milieu de la ville avec des bassins en fleurs de lotus.

Ubud Palace et le temple Puri Saren

Jour 5,6,7: Munduk

Pour les amoureux de nature, Munduk est l’endroit à ne pas manquer. Situé sur les collines de Bali dans le nord de l’île, cette ville n’est pas encore touristique et la température est une peu plus fraiche. Entre rizières, cascades, lacs et randonnées, vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Où dormir à Munduk?

En route pour notre deuxième logement au Bali Rahayu Homestay, et que dire… Un gros coup de coeur pour cet établissement avec une piscine à débordement avec vue sur les rizières. C’est le lieu parfait pour profiter d’un sunset 😍🎋

Que faire à Munduk?

Les cascades:

Labuan Kebo Waterfall, Melanting Waterfall et Laagan waterfall. Chaque homestays possède le plan pour la randonnée de 3h heures environ pour rejoindre ces 3 cascades.

Twin Gitgit Waterfall

Banyumala Twin Waterfall

Et aussi :

Golden Valley Waterfall

Red Coral Waterfall

Le lac Beratan Situé dans la région de Bedugul, c’est le deuxième lac le plus grand de cette île. Le temple Ulun Danu Beratan fut construit sur ce lac pour permettre au Balinais de déposer leurs offrandes lors de cérémonies dédiées à la déesse des eaux : Dewi Tanu.

✿ Les lacs Tamblingan et Buyan

 Ce sont deux lacs jumeaux encerclés de forêts tropicales luxuriantes. Ces lacs d’altitude offrent des paysages incroyables. C’est ici que vous trouverez le Wanagiri Hidden Hills pour profiter des nids et balançoires.

✿ Les rizières de Munduk: En pleine nature et seul au monde, vous pourrez vous promener tranquillement dans les rizières de Munduk.

Jour 8,9,10: Amed
Où dormir à Amed?

Nous voici dans notre troisième logement: Le Double One Villas. Il possède une piscine avec une vue sur l’océan et de très belles chambres.

Que faire à Amed?

Après avoir passé quelques jours à Munduk, nous voici arrivé dans cette nouvelle ville. Amed, c’est le lieu parfait pour faire de la plongée, visiter les temples et aussi l’étape incontournable pour celles et ceux qui souhaitent se rendre sur les îles Gili.

✿ Pura Lempuyang: À 15km d’Amed, venez admirer le célèbre temple ainsi que le volcan Agung. Venez très tôt, car une très grande file d’attente peut très vite se former pour venir prendre cette fameuse photo.

✿ Temple Tirta Gangga: On continue notre chemin direction le temple de Tirta Gangga, et nous voilà émerveillé par la beauté du lieu.

✿ Faire du snorkeling ou de la plongée

✿ Plages de sable noir

Jour 11,12,13,14: Nusa Penida
Où dormir à Nusa Penida?

Pour ce quatrième logement nous avons décidé de nous faire plaisir et nous avons été au Bale Lumbung Bungalows. Le lieu est vraiment superbe!!

Que faire à Nusa Penida?

Retrouvez juste ici l’article: Que voir à Nusa Penida.

Jour 15,16,17: Nusa Lembongan/Nusa Ceningan

Depuis Nusa Penida, nous avons pris un petit bateau pendant 30 minutes environ, direction Nusa Lembongan. L’île est toute petite, et relie l’île de Nusa Ceningan grâce à un pont. Nous avons également loué un scooter sur cette île.

Où dormir à Nusa Lembongan?

Pour ce cinquième hébergement au Walet’s Paradise, nous nous sommes fait également plaisir pour se détendre profitez de la piscine.

Que faire à Nusa Lembongan et Nusa Ceningan?

✿ Nusa Lembongan: Dream beach, Devil’s Tear, Sunset Beach et Mushroom Beach

Profitez d’une ambiance détente sur cette île en allant sur l’une de ces plages.

✿ Nusa Ceningan: Blue Lagoon, The Sand et autres bars/restaurants

Jour 18,19,20: Uluwatu
Où dormir à Uluwatu?

Le Telaga Sari est le sixième et dernier logement pour ce roadtrip. Parfait pour se reposer.

Que faire à Uluwatu?

Cette ville est connue pour les très belles plages et l’ambiance festive.

✿ Uluwatu Temple Pura Luhur Situé en haut d’une falaise et entouré de beaucoup de singes voleurs, ce temple est un incontournable.

✿ Les plages: Bingin Beach Padang Padang Beach, Dreamland Beach et Uluwatu Beach. Suluban Beach Balangan

Mon avis sur Bali:

J’ai adoré découvrir cette île, elle est riche en culture et regorge surtout d’une nature impressionnante. Ce voyage fait parti de mon top 3. Dommage quelle soit trop touristique et que la circulation soit un véritable danger.

Mon itinéraire est maintenant terminé, en espérant qu’il vous aide également à construire le votre, je répondrais à vos questions dans les commentaires 🥰

Laetitia 😘

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *