Amérique Destinations Mexique

Voyage au Mexique: Conseils et infos pratiques

Vous avez prévu de vous rendre au Mexique ? Voici quelques conseils et infos pratiques pour faciliter la préparation de votre voyage.

Retrouvez aussi l’article Itinéraire de 3 semaines au Mexique pour préparer votre itinéraire.

Infos pratiques:

Quand partir au Mexique?

Le Mexique dispose d’un climat tropical et donc:

☀️ La saison sèche: de novembre à mai.

🌧 La saison des pluies: de juin à octobre.

La meilleure période pour votre voyage au Mexique se situe donc entre le mois de novembre et le mois de mai, les températures étant en moyenne de 25 degrés et les journées régulièrement ensoleillées.

Comment se rendre au Mexique? ✈️

Pour rechercher un vol, j’utilise toujours le comparateur de vol Skyscanner. En réservant assez à l’avance et en ayant des dates flexibles, vous pourrez trouver de très bons prix pour 500€ aller-retour par exemple.

Formalités d’entrée 📕

Pour les Européens, il n’y a pas besoin de visa. Il faut juste être en possession d’un passeport, dont la validité doit couvrir au moins la durée du séjour. Vous remplirez un document d’immigration dans l’avion que vous devrez redonner à votre départ.

Décalage horaire 🕑

Attention cela dépend de la région où vous vous trouverez. Il y a 6 heures de décalage horaire entre Cancùn et Paris. Cela veut dire, quand il est minuit à Cancun, il est déjà 06h00 à Paris.

La monnaie 💰

La monnaie Mexicaine est le peso. 1€=20,96 peso.

Électricité 💡

La norme au Mexique est le 110 V, il vous faudra donc un adaptateur.

Comment se déplacer au Mexique?

🚗 La voiture: Pour ma part, la meilleure solution est de louer une voiture pour se sentir libre et d’aller où vous voulez quand vous voulez.

🚍 Les bus: Un moyen économique pour voyager au Mexique. Vous retrouverez des stations dans toutes les villes.

Budget:

🇲🇽 Voici notre budget total pour deux personnes pour 3 semaines de road trip au Mexique.

🏠 En ce qui concerne les hébergements, les prix sont très raisonnables. Nous avons réservé tous nos logements sur booking. Vous pouvez également regarder sur Airbnb et profitez de mon code de réduction juste ici : code Airbnb

🚗 Je vous conseille vraiment de louer une voiture c’est tellement pratique et confortable au quotidien surtout quand vous transportez toutes vos affaires.

🌮 Vous goûterez forcément aux spécialités Mexicaines, mais attention dans les grandes villes, les prix peuvent très vite monter, c’est pour cela que nous faisions les courses au supermarché car cela réduit beaucoup le budget total. Personnellement, c’est ce que l’on a souvent fait, on a préfèré profiter du reste que d aller dans les restaurants.

🏝 Le reste des coûts est dû aux prix d’entrée dans des endroits comme les cenotes, cascades ect..

Cet article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous aidera à répondre à toutes vos interrogations. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si l’article vous a plu. 😍

Laetitia 😘

You may also like...

1 Comment

  1. […] aussi l’article: Voyage au Mexique Conseils et infos pratiques, pour préparer votre voyage au […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *