Angleterre Destinations Europe

City Guide Londres

De retour de cette merveilleuse ville que j’avais déjà visité quand j étais au lycée. Il fallait absolument que j’y retourne car j’avais de vague souvenirs. Me voilà donc partie 3 jours à la découverte de cette superbe Capitale. Malheureusement lors de ce périple, je me suis fait voler mon téléphone avec beaucoup de photos que je n’avais pas enregistrées 😭😭

Dans cet article je vais partager avec vous les endroits que nous avons visités ainsi que des conseils et bons plans.

Infos pratiques:

Quand partir à Londres?

Vous pouvez visiter la capitale toute l’année, même si la période estivale est la plus conseillée pour bénéficier d’une bonne température. Je vous conseille également la période de Noël, les décorations sont vraiment magnifiques 🎄 😍

Comment se rendre à Londres?

✈️ En avion: Depuis Paris, vous y serez en moins d’une heure. Vous pouvez utiliser le comparateur de vol Skyscanner pour trouver le meilleur prix.

🚗 En voiture: Vous emprunterez le ferry ou l’eurotunnel

🚍 En Bus: C’est ce que l’on a utilisé pour l’aller. Le trajet était de nuit donc, c’est passé très vite et le prix était très raisonnable.

Comment se déplacer à Londres?

🚍 Le bus: Le moyen le plus économique pour visiter la ville, en plus vous pouvez monter au premier étage pour profiter de la vue.

🚇 Le métro: Londres est très bien desservi par le réseau de métro. Je vous conseille de prendre Les Visitor Oyster cards valables pour les tous les transports. Voici un lien où vous retrouverez toutes les informations nécessaires juste ici: Renseignements cartes Visitor Oyster.

🚶‍♂️À pied: Vous ferez forcement pas mal de kilomètres pour découvrir les différents quartiers.

💰Monnaie

C’est le Livre Sterling qui est utilisé en Grande-Bretagne.

💡 Électricité

La tension est de 240V, pensez à prendre un adaptateur.

Où loger à Londres?

Nous étions dans le quartier de Chelsea tout près de la gare Victoria. L’endroit était top et très chic, parfait pour deux nuits.

Vous pouvez regarder des appartements sur Airbnb.

Profitez de 34€ sur votre première réservation sur Airbnb avec ce lien:

-34€ Airbnb

Que voir, que faire à Londres?

Quartier City of London:

On commence par le quartier des affaires de Londres. Vous y retrouverez de nombreux buildings modernes et design mais aussi des monuments religieux comme la cathédrale Saint Paul.

London Bridge et Tower Bridge:

Direction l’immanquable London Bridge et La Tower of London pour l’emprunter et filer vers la rive d’en face. La vue sur la skylane est vraiment superbe.

Petit plus: Monter tout en haut de la Sky Garden, c’est gratuit si vous réservez en avance.

Camden Market:

Camden Town est réputé pour ses nombreux marchés aux puces aux communautés punks, gothiques, rock’n’roll et disco. Très touristique, ce quartier aux multiples marchés est très prisé pour le shopping. Camden High Street est la rue principale où vous retrouverez plein de magasins avec les devantures atypiques et beaucoup de street art. Dirigez vous ensuite vers le Regent’s canal et le Camden Lock posez vous à un des stands de street-food de différentes cultures pour faire une pause déjeuner au bord de l’eau. Continuez vers le marché où se trouve plein de boutiques artisanales.

Buckingham Palace:

Et voici le palais où vit la famille Royale. Nous avons assisté à la cérémonie de Relève de la Garde Royale en observant l’échange entre l’ancienne et la nouvelle garde. La relève de la garde se déroule devant le palais à partir de 10 h 45 et dure environ 45 minutes. La cérémonie est gratuite et se déroule actuellement le lundimercredivendredi et dimanche, lorsque la météo le permet. Il n’y a pas de cérémonie les jours de grands événements dans le centre-ville. Allez y tôt si vous voulez être bien placé.

Parc saint James, Hyde Park, Green Park:

Gros coup de coeur en passant par ces parcs en découvrant les écureuils 🐿et oiseaux 🦜. Nous avons passé une bonne heure à leur donner à manger. C’était un moment vraiment génial. L’idéal pour venir faire une petite balade.

Westminster: Trafalgar Square, Leicester Square:

Après avoir donné à manger aux animaux, nous nous sommes dirigées dans le quartier du Westminster en plein coeur de la ville où se trouve les principaux édifices, l’abbaye, le palais du Parlement et Big Ben. On remonte ensuite vers la grande place Trafalgar Square puis Leicester Square.

Soho: Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street:

À quelques mètres, nous voici à l’emblématique place Piccadilly Circus avec tous les panneaux publicitaires et juste à coté Regent Street suivis par Oxford Street. Faites très attention dans les foules, c’est à Regent Street que je me suis fait voler mon téléphone 😭Nous continuons notre promenade dans le quartier de Soho. Des petites rues typiques avec de nombreux restaurants bars et magasins. Dirigez vous vers la légendaire rue piétonne de Carnaby Street, puis le quartier de Chinatown.

Coven Garden:

Ancien marché de fruits et légumes de la place centrale et qui est maintenant un lieu commercial et touristique très populaire dans Londres. Vous trouverez des magasins spécialisés, un vaste choix de bars, de restaurants et de cafés.

Nothing Hill:

Le fameux quartier aux maisons colorées rendu célèbre pour le film Coup de foudre à Notting Hill. Ne manquez pas le marché aux puces et d’antiquités de Portobello Road.

Budget:

Voici notre budget pour deux personnes pour 3 jours à Londres.

L’article est maintenant terminé. Londres a été une redécouverte fabuleuse. Même si j’en est perdu mon téléphone et mes photos, j’en garde un très bon souvenir. La période de Noël reste pour moi l’une des meilleures pour venir visiter cette ville, les décorations sont juste super belles. Je reviendrais bientôt c’est sur et certain.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a plu. 😍

Laetitia 😘

You may also like...

1 Comment

  1. C’est parfait ! Toutes les infos y sont 😁. Merciiii

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *