Destinations Europe Pays Bas

Week end à Amsterdam

Hello à tous, de retour de notre week-end en amoureux à Amsterdam et comment vous dire, c’était merveilleux 😍

Cette ville me faisait de l’oeil depuis quelque temps et il faut dire que je n’ai vraiment pas été déçu !

Je vous partage donc mon itinéraire et mes bons plans pour visiter cette ville. 😘

Infos pratiques :

Quand partir à Amsterdam?

Pour ma part, Amsterdam se visite tout au long de l’année. Chaque saison à son charme, fleurie en été jusqu’à enneigée en hiver. Nous y sommes allés en automne et la couleur des arbres était juste trop jolie 🍁

Comment se rendre à Amsterdam?

Il y a plusieurs solutions pour venir jusqu’à Amsterdam:

✈️ En avion, beaucoup de compagnies desservent cet aéroport dont quelques compagnies low-cost comme Easy jet, Transavia, KLM. Je vous conseille d’utiliser de comparateur de vol Skyscanner pour réserver votre billet.

🚗 En voiture, c’est ce que nous avons choisi, car nous avons visité la Belgique mais sinon je le déconseille car le prix des parkings est très élevé.

🚅 En train, la ligne TGV Thalys est très pratique, depuis Paris vous serez dans le centre d’Amsterdam en 3h15.

🚍 En bus, pour les petits budgets les compagnies Ouibus, Flixbux qui vous permettrons de se rendre à Amsterdam en 7-8h depuis Paris.

Je pense que l’avion est l’une des meilleures solutions pour se rendre à Amsterdam rapidement ☺️

Comment se déplacer à Amsterdam ?

🚴‍♀️ Comme vous avez sûrement déjà dû l’entendre, le vélo est le moyen le plus répandu pour se déplacer à Amsterdam. Vous trouverez des locations dans toute la ville.

🚶‍♀️Nous avons préféré tout faire à pied car c’était beaucoup plus agréable de prendre le temps de se balader, prendre des photos longer les canaux. Attention, si vous êtes à pied car les voitures et les vélos ne vous laisserons pas forcément la priorité.

🚇 Les transports en commun sont très bien développés comme les métros, bus et tramway qui vous permettrons également de vous déplacer.

Où loger à Amsterdam?

Les logements à Amsterdam sont assez élevés, j’ai donc comparé les prix sur booking et sur Airbnb comme d’habitude et j’ai trouvé un hôtel vraiment très chaleureux 😍

Le Postillion Hotel Amsterdam: BW Signature Collection

Nous avons dormi dans cet hôtel très bien situé juste à coté du métro (3min) et proche du centre ville (12min de métro). L’hôtel est doté d’un restaurant, d’une salle de sport. Depuis avril 2019, certaines chambres peuvent être entièrement contrôlées par la voix et d’autres via une tablette, qui comprend également une connexion AirPlay. Leurs salles de bain privatives sont pourvues d’une douche, d’un miroir avec une télévision intégrée et d’articles de toilette gratuits. J’avoue que je n’ai jamais vu un hôtel si high-tech 🙈

Que faire à Amsterdam?

Nous avons fait une bonne trentaine de kilomètres en deux jours. Voici quelques idées pour construire votre itinéraire le temps d’un weekend:

Vous pouvez acheter la carte I Amsterdam City Card pour 24h, 48h, 72h ou 96h. L’accès comprend un accès gratuit à plus de 70 musées et attractions, des réductions sur des restaurants, un accès illimité dans les transports en commun et une ballade sur les canaux.

Amsterdam Central, Damrak, Place du Dam

Nous sommes arrivés en métro depuis la Central station et direction la rue de Damrak pour atteindre la place du Dam où se trouve le musée de Madame Tussauds et le grand palais.

Les 9 straatjes

Direction le quartier des 9 straatjes, 3 fois 3 rues qui s’étendent de Singel à Prinsengracht. Les petites ruelles sont vraiment trop mignonnes bordées par les canaux, les magasins et petits restos. Notre quartier coup de coeur ❤️

Le quartier de Jordaan

Ce quartier aux maisons très chics se situe dans l’ouest d’Amsterdam.

On commence par la rue Brouwersgracht tout au nord puis nous sommes redescendu petit à petit à travers les petites rues jusqu’au Musée d’Anne Franck et au canal de fleurs, le Bloemgracht.

Bloemenmarket

Nous sommes remontés jusqu’au marché flottant aux fleurs, un incontournable selon moi, vous pourrez acheter des bouquets de tulipes ou des bulbes 💐

Béguinage

Nous voici dans ce petit havre de paix réservé aux femmes catholiques. Une cour principale entourée par les maisons traditionnelles et une église. L’endroit est super bien entretenu et à quelques mètres de grandes rues piétonnes.

Quartier rouge

Situé en plein centre de la ville, la zone de Wallen (quartier rouge) est l’une des plus grandes attractions touristiques d’Amsterdam.

Entouré de coffee shop (bar à cannabis) de bars et de vitrines de filles. Ce lieux est un peu glauque mais toujours à faire.

Quartier des musées

Le Rijkmuseum est l’un des plus connu et l’un des plus grand d’Europe.

Le musée Von Gogh

Quartier de Pijp

Ce quartier populaire est situé au sud d’Amsterdam et où l’on retrouve plein de bonnes adresses bars, food, petits magasins.

Bonnes adresses:

🥞 Le pluk: Gros coup de coeur pour cet endroit que j’avais repéré sur les réseaux sociaux et il faut dire que c’est vraiment super bon!!!

🥞 Le Ree7: Pour une pause café rdv dans cet établissement.

🥞 Mook Pancakes: L’un des meilleurs endroits pour manger des Pancakes.

🥞 The Avocado Show: Comme son nom l’indique vous trouverez de l’avocat dans tous les plats.

🥞 Winkel43: Pour une bonne tarte aux pommes.

🥞 Toastable: Pour un déjeuner et diner.

🥞 Toos&roos: Très bon burgers

Amsterdam nous a vraiment conquis!

Je vous recommande vivement de partir quelques jours découvrir cette ville. Nous y retournerons au printemps à la saison des tulipes.

Jespère que cet article vous aura aidé et n’hésitez pas a me laisser un petit commentaire si ça vous a plu 😘

Laetitia 🥰

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *