Belgique Destinations Europe

City Guide Bruges

Pour un cadre romantique, direction Bruges le temps d’un week-end. Entre les canaux, les bons restaurants et les petites rues aux maisons flamandes cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et on comprend pourquoi. Petit passage pendant la période des marchés de Noël pour venir découvrir Bruges qui était dans ma liste depuis quelque temps.

Infos pratiques:

Quand partir à Bruges?

Le meilleur climat reste l’été mais la ville peut être visiter en toutes saisons comme l’hiver pour les marchés de noël 🎄le printemps pour les fleurs 🌷

Comment se rendre à Bruges?

🚗 En voiture, selon moi le meilleur moyen de venir depuis Paris en 2h30

🚅 En train, avec les compagnies Thalys et ouisncf

✈️ En avion, depuis l’aéroport de Bruges qui se situe à 25 km de la ville

🚍 En bus, pour les petits budgets vous trouvez des compagnies comme Flixbus, Blablabus

Comment se déplacer à Bruges?

🚶‍♀️ La marche est selon moi, la meilleure solution pour visiter la ville et se perdre dans les petites rues

🚴‍♀️ Le vélo peut être également une bonne solution.

🚍 Les bus sont très convoités pour rejoindre une destination un peu plus lointaine.

Où loger à Bruges?

Nous avons pris un hôtel entre Bruges et la ville de Brand pour s’éloigner un peu de la ville et trouver un logement moins cher, vous pouvez loger dans le centre mais les prix seront plus élevés.

Situé dans le centre d’Aalter à 25 min du centre de Bruges, l’Hotel Orchidee propose des chambres modernes, un petit-déjeuner buffet et une connexion Wi-Fi gratuite.

Que faire à Bruges?

La visite a duré un après-midi, nous avons tendance à ne pas trop traîner quand nous marchons 🙈 Je conseille de rester 2 jours pour profiter un maximum de la ville et des alentours.

La Grande Place et le Beffroi

Et voici l’endroit emblématique de Bruges, la grande place (Markt). On y retrouve les maisons flamandes avec leurs toits typiques et colorés, le grand palais et le Beffroi où vous pouvez même monter tout en haut et avoir une superbe vue sur le Markt. Je vous conseille de vous y rendre assez tôt si vous ne voulez pas vous retrouver avec tous les touristes car c’est l’endroit le plus visiter de Bruges.

La place du burg

Situé juste à coté de la Grande Place, le Place du Burg est également un incontournable avec son hôtel de ville au style gothique, la basilique du Saint Sang et le palais du Franc.

Le béguinage

Fondé en 1945, cet endroit entouré par plusieurs maisonnettes blanches et son jardin de convent pour les femmes pieuses (célibataires ou veuves) pour mener une vie contemplative.

The Rozenhoedkaai

Le quai du Rosaire est le lieu carte postale de Bruges. C’est également le lieu de départ pour les balades en bateaux. Le long des canaux, vous pouvez contempler cet endroit et les petites maisons flamandes.

Gruuthusemuseum

Anciennement un hôtel, le musée historique de Bruges a été entièrement rénové et il faut dire qu’il est magnifique d’extérieur.

Le Minnewater/Minnewaterpark

Et voici l’endroit le plus romantique de Bruges, le lac d’amour était autrefois le lieu d’embarquement des barges ou des coches d’eau qui assuraient régulièrement la liaison entre Bruges et Gand.

Le Minnewaterpark entouré par les petits canaux est également très romantique. vous pourrez vous balader tranquillement pour ensuite remonter vers les petites ruelles.

Se promener le long des canaux et dans les ruelles

Important, si vous allez à Bruges, perdez vous dans les petites ruelles, vous y trouverez pleins de jolies petites maisons flamandes et vous tomberez aussi sur les canaux qui bordent la ville.

À voir aussi : Saint Anne et ses moulins à vent

Bonnes adresse à Bruges:

🍔 THE POTATO BAR

🍔 GINGER BREAD BAGELS

🥞 CHEZ ALBERT

L’article touche à sa fin, en espérant vous avoir donné envie d’une petite virée romantique, n’hésitez pas à me contacter pour d’autres questions et à laisser un petit commentaire si ça vous à plus ❤️

Laetitia 🥰

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *